Exposition Nationale Suisse Genève 1896

Règlement de service d'ordre (p 04 05)



RÈGLEMENT DE SERVICE

A. Organisation du service d'ordre


ART. 24.
Le service d'ordre de l'Exposition sera dirigé militairement. Le service d'ordre sera sous le commandement du capitaine de la garde qui aura à sa disposition le nombre nécessaire de contrôleurs, de gardes de jour, de gardes de nuit, de jardiniers et d'aides (laveuses, etc.)

ART. 25.
Le capitaine de la garde reçoit exclusivement ses instructions du Directeur général. Il veille à l'exécution stricte du présent règlement ; il donne les ordres et les instructions nécessaires à son personnel ; il est responsable de la bonne marche du service. Il doit être toujours présent à l'Exposition et ne doit s'absenter qu'avec l'autorisation de la Direction et après s'être fait désigner un remplaçant.

ART. 26.
Les contrôleurs font le service des entrées et des sorties des personnes et des choses, ainsi que le service des passages à niveau. Ils ont à veiller à ce que les exposants, leurs ouvriers, le personnel de service et le public, de même que les objets de toute nature apportés et emportés, n'entrent ou ne sortent de l'Exposition que par- les portes désignées à cet effet et conformément aux règlements. Les portes sont ouvertes 'et fermées par les contrôleurs. Un contrôleur-chef dirige le service de contrôle et garde seul les clefs des portes.

 

© red-garlic design | All rights reserved - Alle Rechte vorbehalten - Tous droits réservés